La source et les racines d’ECLIPSAGE sont à rechercher chez les Mayas et dans leur poudre de Tepezcohuite (Mimosa Tenuiflora) utilisée pour guérir les plaies cutanées. Les qualités prodigieuses du Mimosa Tenuiflora se sont rappelées à la mémoire collective au Mexique en 1984 (explosion d’une usine à gaz) et en 1985 (tremblement de terre). Les plaies, alors en attente d’une intervention chirurgicale, étaient recouvertes de poudre de Mimosa Tenuiflora et elles cicatrisaient !
En toute logique, cette plante « miraculeuse » des Mayas fit son apparition dans les crèmes favorisant la cicatrisation. Le Dr Dominique Rheims, spécialiste en chirurgie plastique, fut vite interpellé par ses patientes qui, nombreuses, adoptaient et plébiscitaient, pour leurs soins cosmétiques quotidiens, cette crème, initialement prescrite pour améliorer cicatrisation et suites opératoires. La qualité de leur peau dictait leur choix.
Restait à trouver la formulation optimisant l’efficacité de la poudre d’écorce de Mimosa Tenuiflora ; ce que le Dr Dominique Rheims n’a eu de cesse de rechercher, sans nulle préoccupation marketing. Finalement, 25 années de développement auront été nécessaires pour trouver la meilleure synergie phyto-cosmétique avec le Mimosa Tenuiflora et faire naître l’accord anti-aging parfait, alliant effets anti-oxydant et régénérateur (propriétés brevetées d’ECLIPSAGE).