Le docteur Dominique Rheims est médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Diplômé de la faculté de médecine de l’université de Paris VII , il découvre l’art de la chirurgie plastique à Lausanne, au cours d’un stage bénévole en 1981. L’année suivante, il y revient pour effectuer sa formation en chirurgie plastique, conjointement au centre hospitalo-universitaire vaudois (CHUV) et au centre de chirurgie plastique de Lausanne.

Au terme de ses études, en 1987, il s’installe à Paris et partage alors son parcours professionnel entre son cabinet, l’hôpital universitaire pédiatrique Robert-Debré et l’hôpital américain de Paris. Il trouve également du temps pour participer régulièrement à des sessions d’enseignement en Espagne (Barcelona), au Portugal (Coimbra) et en Chine (Shanghai, Guangzhou, Wuhan) ainsi qu’à des missions humanitaires en Afrique (Tchad, Éthiopie ).

En 2013, la rencontre avec le groupe hospitalier Hirslanden le décide à revenir à Lausanne. Convaincu des effets bénéfiques du Mimosa Tenuiflora sur la cicatrisation, le docteur Dominique Rheims en prescrit sous forme de pommade, pour toutes les suites opératoires, dès les années 1990.

Il constate au fil du temps que cette pommade au Mimosa Tenuiflora embellit la peau du visage de ses patientes qui l’utilisent plus largement. Ce résultat frappant le pousse à rechercher la formulation idéale pour plus d’efficacité, en utilisant des actifs végétaux concentrés, choisis pour leur synergie. L’aboutissement de ces années de recherches se concrétise en 2015, dans la réalisation d’ECLIPSAGE.